Mots clés:
Choix thérapie; choix
Psychologue, psychanalyse, psychothérapeute, coaching, PNL, Hypnose… Gestalt thérapie, quel type de psychothérapie choisir ? Quel thérapeute est le bon pour vous ? Il est difficile de répondre à ces question autrement que par une réponse de Normand. La thérapie est une expérience qui se vit.
Une chose est certaine: si vous recherchez une méthode brève, pour traiter un problème très ciblé en deux à trois séances, la Gestalt n’est pas l’approche qu’il vous faut.
La Gestalt est certes une approche active qui permet généralement de vivre des grands changements rapidement, cependant elle nécessite un engagement de la part du thérapeute comme du client sur la durée.
La meilleure thérapie dépend de vos besoins individuels, objectifs et préférences personnelles.
Le mieux est de prendre RDV pour une première séance et de faire confiance à votre ressenti. Que ce soit avec moi ou un autre thérapeute, le premier geste, l’élan est le plus difficile à faire.
Donnez vous la chance de vous mettre en mouvement en prenant un premier RDV et voyez ce qui en ressort.
Si vous sentez qu’il est souvent difficile de prendre des décisions sereinement, que vous êtes victime de angoisses ou d’anxiété régulières, si vos relations sont souvent compliquées, au travail comme à la maison, si parfois vous vous sentez submergé.e par vos émotions, sans nécessairement comprendre ce qui vous arrive ni parvenir à les “contrôler”, si vous sentez que des situations inconfortables, des schémas se répètent dans votre histoire, il y a de fortes chances que la Gestalt puisse vous aider.